“Chacun de nous est important pour l’équilibre de l’entreprise.”

Ma recherche m’a montré que ce qui faisait durer les entreprises, ce n’était jamais l’argent comme finalité, mais autre chose : la vision qu’elles avaient d’elles-mêmes et de leur rôle social.

L’argent n’est qu’un moyen pour y parvenir. Depuis le début, j’ai une vision : créer une structure de collaborateurs impliqués dans la qualité de leur travail, créer des équipes comme on crée des familles unies, imbriquer des personnalités différentes qui se rassemblent autour d’un même objectif : être bien ensemble.

Chacun de nous est important pour l’équilibre de l’entreprise, et tous contribuons à faire de l’entreprise un lieu de convivialité et de respect de l’autre. C’est la seule façon de construire durablement une entreprise en phase avec ses valeurs.

La vision dépasse la stratégie car elle rend chaque collaborateur actif. Elle donne un sens aux actions quotidiennes, oriente les choix, rend plus résistant aux aléas de la conjoncture. Les entreprises qui connaissent le succès durable ont des valeurs fondamentales et des objectifs de base qui demeurent inchangés, même si leurs stratégies sont constamment adaptées au monde en perpétuel changement.